22/11/2006

Bébé chaaats !

Jeudi 16 Novembre sont nés James et Bond (noms provisoires, le premier qui devinne qui les a trouvés gagne une icône), deux bôs bébé chats. James le râleur qui passe son temps à causer, et Bond l'affamé qui passe son temps à manger... ou à nous câliner. C'est mimi les bébés chats !

16:47 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chats, news |  Facebook |

11/11/2006

Wearing glasses...

scieszkaGrande nouveauté pour moi depuis deux semaines et demies : je porte des lunettes. Eh oui, j'ai appris qu'en fait j'étais myope d'un oeil et astygmate. Myope d'un seul oeil : c'est tout moi ça. En tout cas personne ne s'en était jamais rendu compte avant, vu que c'est une toute petite myopie et une toute petite astygmatie.

Eh non, le fait que je ne supporte pas la lumière du jour n'est pas seulement dû à ma condition de vampire, et me voilà donc avec des lunettes dont les verres foncent au soleil. C'est plutôt sympa, et je m'y suis rapidement fait.

Remarque (1) : quand je suis revenue au lycée, personne n'a remarqué la différence. A part certains qui m'ont demandé si j'avais bien de nouvelles lunettes. Disons que ça doit renforcer l'image du chat... je veux dire rat de bibliothèque.

Remarque (2) : Je suis toujours aussi maladroite qu'avant. Ce ne sont pas des lunettes qui vont me faire éviter les poteaux.

Remarque (3) : J'ai déjà oublié de les mettre, mais je ne les ai pas encore perdues. Par contre j'ai oublié mon étui à lunettes chez le garçon à qui je donne de l'aide aux devoirs.

Remarque (4) : Même moi, j'ai l'impression d'en avoir toujours porté.

11:27 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : news, lunettes |  Facebook |

30/10/2006

Flags Of Our Fathers

18674321


Hier après-midi je suis allée voir le dernier film réalisé par Clint Eastwood, "Flags Of Our Fathers", ce qui donne "Mémoire de Nos Pères" en français.

Le film raconte l'histoire de trois hommes photographiés alors qu'ils issaient un drapeau pendant la bataille d'Iwo Jima (Seconde Guerre Mondiale, américains VS japonais). La photo est diffusée dans tous les Etats Unis et les trois hommes deviennent des héros... pas forcément pour leur bien.

Il faut savoir que ce cher Eastwood ne s'est pas arrêté là : il a tourné un second film, à paraître en janvier, qui raconte l'histoire de la même bataille, du point de vue de japonais cette fois.

De l'intéressant donc, très intéressant même. Bien filmé, bien joué, un scénario excellent, et en plus la scène du débarquement est nettement plus supportable que celle de "Saving Private Ryan" ("Il faut sauver le Soldat Ryan"... désolée mais j'aime mieux les titres anglais...)... plein de jeunes acteurs au milieu desquels on trouve de grands acteurs de seconds rôles que j'ai vu dans plusieurs films mais dont je n'arrive malheureusement pas à retenir tous les noms...

Bref, vivement janvier !

11:11 Écrit par M dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema |  Facebook |

Pulp - This is Hardcore

Je suis faible... je me suis achetée l'édition deluxe de l'album de Pulp "This Is Hardcore", soit un CD avec l'album (génialissime mais très différent du précédent, "Different Class") et un autre avec des titres pour la plupart inédits... que du bonheur !!

Je ne les ai pas encore tous écoutés mais j'aime tout particulièrement "It's a dirty world". Le rythme, les paroles... que du très bon.

Quant à l'album original, j'aime énormément le titre "This Is Hardcore". Là encore une histoire de musique et de paroles... et quelles paroles !

Sans compter que la présentation est très belle, comme vous pouvez le constater...

Pulp_This_is_Hardcore_a

Et en plus j'ai même un livret avec les paroles et des commentaires de ce cher Jarvis Cocker... dont j'attends l'album solo avec impatience !!!

11:04 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique |  Facebook |

21/10/2006

Vincent Delerm

Vincent_Delerm_0025

Je suis allée hier soir au concert de Vincent Delerm. Soit à peu près deux heures (la durée du concert, quoi) de pur bonheur.

A la base, Vincent Delerm, je connaissais pas très bien. Je n'avais entendu que deux de ses titres. Mais j'avais aimé. Alors quand j'ai su qu'il passait en concert... j'ai pris ma place. Je savais que je ne regretterai pas. Et en effet, je n'ai pas regretté.

Le concert reprenait surtout les titres de son dernier album, "Les Piqûres d'Araignée", que je viens d'acheter et que je m'écoute, là maintenant tout de suite, avec... bonheur.

Le concert en lui-même était une vraie réussite. La salle, pleine à craquer de fans ou de gens qui, comme moi, voulaient juste découvrir (même s'il y avait sans doute surtout des fans), finit par comprendre l'utilité du drap blanc au milieu de la scène : tout débute avec une vidéo de Vincent (autant l'appeler par son petit nom) en vacances. Il joue au ping-pong (pendant que je désespère... moi aussi faudrait me filmer quand je joue... mais ce serait beaucoup plus drôle), au foot (idem), filme la rue, un chat (miaaaaou !), nage dans de l'eau (c'est quand même plus pratique) et... musique. La vidéo passera ensuite dans le fond, et il réutilisera le même stratagème (vidéo dans le fond) pour deux ou trois autres chansons, mais aussi des costumes ou encore un magnétophone (pour un duo avec Peter Von Poelh, absent) pour bien illustrer le tout. Vincent, pianiste en même temps qu'interprète des chansons qu'il a écrit lui-même, sait faire preuve d'humour autant que nous émouvoir.

Pas de fausse notes. Au moins trois ou quatres rappels. Bref, bravo Vincent.

17:43 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : concert, musique |  Facebook |

08/10/2006

5 Conseils

De Lecture :
1) "Comment devenir un génie du mal", Neil Zawacki
2) "Le Portrait", Iain Pears
3) "The Lincoln Lawyer", Michael Connelly
4) "The Assignation", nouvelle d'Edgar Allan Poe
5) Le Quartet de Los Angeles, James Ellroy (Le Dahlia Noir - Le Grand Nulle Part- L.A. Confidential - White Jazz)

Musicaux (albums):
1) Different Class - Pulp
2) Not Accepted Anywhere - The Automatic
3) Victory For The Comic Muse - The Divine Comedy
4) We are the Pipettes - The Pipettes
5) Greatest hits - Leonard Cohen

Films :
1) Le Vent Se Lève, de Ken Loach
2) La Jeune Fille de l'Eau, de M. Night Shyamalan
3) L'armée des 12 Singes, de Terry Gilliam
4) O'Brother, des frères Cohen
5) Reservoir Dogs, de Quentin Tarantino

Séries TV (passant en ce moment, sur le point d'être (re)diffusées ou sortant bientôt en DVD):
1) Lost
2) Grey's Anatomy
3) Cold Case
4) N.C.I.S.
5) Les Experts : Las Vegas

hanatarou_kon

Bonjour les cauchemars...

J'ai passé une bonne partie de la soirée à la chasse aux images sur le Net, plus précisément sur DeviantArt... sachant que j'avais 1020 messages à voir......... et il doit m'en resteer quelque chose comme 900. Et encore je ne compte pas ceux qui vont arriver d'ici à ce que je les lise.

crlogocraig1ew1

Après quoi lecture (j'ai finit "La Lune Etait Noire", de Michael Connelly, très bon livre à ranger plutôt dans les thrillers je dirais...) et dodo. Au programme : un bon gros cauchemar plutôt méchant. Dans la série Je Regarde Trois Films d'Horreur En Un Et En Même Temps Que Je Suis Spectatrice Je Suis Aussi Personnage Principal De Ces Films. Sympa hein ? Le premier n'était pas trop méchant, je m'en rappelle très peu. Le second c'était une version pas très sympatique de Peter Pan, avec des pirates adeptes de la torture et qui tuent méchamment une fois qu'ils ont eu ce qu'ils veulent (ça j'ai du le sortir de mon bouquin) et le crocodile de la fin qui n'est pas un crocodile mais un gros chien noir. Rien à voir avec Sirius Black. Ah non non non. Ce coup là, c'est sans doute à cause de ma crainte des chiens. Méchant toutou. Et pour finir le plus compliqué : le personnage du troisième film a vu les deux premiers films mais est sorti avant le troisième et son petit copain (un lâche -_-) l'a vu et commence à lui dire "oui et y avait une armée de cannibales un peu comme... l'armée de cannibales qu'avance vers nous" et se barre bien sûr au bon moment, me laissant toute seule face aux méchants pas bôs qui n'ont peur que d'une chose : les chats. Heureusement moi-personnage imite très très bien les chats. Mais moi-personnage découvre en tombant sur un extrait du fameux film que moi-personnage va finir par se faire dévorer par les méchants pas bôs. Et je me réveille. Arg.

crlogocraig2wb0

Heureusement j'ai pu faire un gros câlin à mes chats. Parce que là raconté comme ça c'est plutôt marrant mais en rêve ça l'était pas du tout. Brrr. Brrr brrr brrr. Mais quand même les rêves... où est-ce qu'on va chercher tout ça ??!!!!!

crlogocraig3pb3

Et, changement de sujet, comme vous pouvez le constater j'attends avec impatience la sortie de Casino Royale... je l'ai sûrement déjà dit, je m'en doute. Mais bon... voilà quoi ^^;;

11:55 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cauchemars, livres, james bond |  Facebook |

07/10/2006

Week-end chez moi

Le week-end que je prévoyais de passer chez mon amie Clélia est tombé à l'eau et repoussé à la semaine prochaine... me voici donc chez ma mère avec mes soeurs, mes chats... et le Net. D'où petite mise à jour du blog. Parce que oui, je commence à y prendre goût.

Premièrement, petite rectification orthographique : c'est Vincent DELERM, et pas DELERME. Dommage, c'était bien comme ça...

Ensuite j'aimerais parler un peu, ou reparler si je l'ai déjà fait, de mon dernier coup de coeur musical : j'ai nommé le groupe Pulp, avec à sa tête Jarvis Cocker. Pulp, c'est des chansons qui bougent avec des paroles qui parlent. Pulp, c'est le Bien. Je n'ai pour l'instant que l'album Different Class, même si j'ai eu aussi l'occasion d'écouter "Hits" (le best-of, quoi), et ça, c'est un album que je suis contente d'avoir.

Autre coup de coeur musical, dans la série des choses qui ne vieilliront jamais : le travail de Leonard Cohen. Parce que quand on commence à écouter "Suzanne", on ne lâche plus le CD et on ne fait rien d'autre qu'écouter pour écouter. Parce que ça, c'est de la musique.

18661650

Image : Dinozzo (beuh me souviens plus du nom de l'acteur) de la série NCIS)

NCIS, tiens, tant qu'on en parle : une des dernières séries auxquelles j'ai accroché, c'est intelligent, bien fait et plein d'humour, avec des personnages décidemment très attachants !

Et toujours dans le chapitre des séries : Cold Case reprend bientôt sur Canal + !! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

18446986

Côté livres, je ne peux que recommander "Le Portrait", de Iain Pears, un auteur que je connais et dont je suis fan depuis un certain temps déjà. Ici, un peintre, en exil sur une île depuis quatre ans, revoit pour la première fois depuis son départ son ami critique, dont il fait le portrait. Le livre est en fait le monologue de l'artiste qui parle tandis que son modèle, immobile, est réduit au silence. Et à travers ce monologue, l'auteur nous fait non seulement le portrait du critique, mais aussi celui du peintre... à lire absolument !

Enfin, parlons cinéma. Le dernier film que j'ai vu : Le Vent Se Lève, de Ken Loach. Le but n'est pas de savoir si la Palme d'Or est méritée ou pas, il me faudrait avoir vu tous les films en compétition pour en avoir une vague idée. Non, le but est de parler d'un film qu'il me paraît bon de voir une fois. Pour la beauté des paysages de l'Irlande. Pour la justesse du tableau, dans lequel aucun côté ne paraît meilleur que l'autre. Pour l'acteur du rôle principal, Cillian Murphy, à surveiller. Définitivement.

Et voilà c'est tout pour cette fois !!

17:34 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : series tv, news, cinema, musique, livres |  Facebook |

04/10/2006

Petites réflections en passant...

1) J'en ai marre des malaises. J'en fait moins maintenant, mais j'en ai marre. Surtout quand ça me prend juste quand je viens de sortir de chez moi et que j'ai à peine le temps d'arriver au bout de la rue que je dois faire demi-tour. Et encore, si j'avais pas croisé le documentaliste au passage, j'aurai avancé dans la rue et j'aurais même pas été capable de faire demi-tour. La galère, quoi.

2) La musique, c'est bien. Je conseille à tous les amateurs de musique pas comme les autres (plutôt dans le genre rock quand même) d'écouter l'émission de Bernard Lenoir, de 22h à 23h (oui je sais ça fait tard) du lundi au jeudi sur France Inter. Parce que... c'est trop bien. Désolée pour le vocabulaire pas très développé, mais en fait je sors tout juste du malaise raconté plus haut.

3) La musique, c'est bien (bis). J'ai acheté ma première place de concert à moi toute seule !!!! C'est le concert de Vincent Delerme, et c'est pour le vendredi 20 octobre. Trop hâte... j'aime beaucoup ce que fait Vincent Delerme, bien que je n'aie pas encore écouté le nouvel album.

4) Je voulais dire d'autres choses encore, mais je ne m'en souviens absolument plus... donc je vais arrêter là.

250px-Neil_Hannon

image : Neil Hannon, leader de mon groupe préféré du moment, The Divine Comedy.

17:02 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : news, musique |  Facebook |

24/09/2006

Listing des profs



Tant que je suis là : petite liste de mes profs, vu que je me rends compte que j'en avais fait une l'année dernière !
xbr>Physique : La prof a l'air plutôt sympa, mais il paraît qu'elle note les controles très sévère. Genre "8 toute l'année, 14 au bac". Booon...

S.V.T. : Un prof, le cours projeté sur le mur, et faut noter tout en écoutant. Bref, y a besoin de pas mal de concentration. Mais je m'en sors (à part quand je fais ces foutus malaises) et je l'aime bien au final, le prof. Sa référence pour nous expliquer l'Odyssée de l'espèce, c'est Jurassik Park... alors ça promet !

Maths : Une prof qui a l'air extrêmement gentille, je n'hésiterai pas à aller la voir si j'ai des problèmes !! En passant j'ai recroisé ma prof de l'année dernière... au final, elle est très gentille. Mais quand on l'a pas seulement. XD

Latin : Toujours la même prof (je suis certaine d'avoir mon bac !) et toujours la même classe, avec notre cher Philosophe en Chef (mais pour l'instant je n'ai aucune citation de lui)... on rigole un peu moins. Peut-être parce que c'est la Terminale et qu'il faut bosser...

Allemand :Une prof que je n'ai jamais eue, et j'ai su dès le premier cours qu'avec elle, ça va carburer ! Et je vais être forcée d'apprendre le vocabulaire, ce qui ne me fera pas de mal !

Anglais :La prof a l'air sympa et d'avoir de l'humour. Elle va en avoir besoin : on la voit le lundi quand on a trois heures de physiques en perspective et le mardi après trois heures de maths.

Sport :Même prof qu'en seconde. Module : tennis de table-danse-athlé. Vous risquez d'entendre parler de mes confrontations avec la balle de ping pong.

Histoire : J'ai le même prof que l'année dernière !!!!! Et je l'adooore !! Il est trop excellent !!

Philo : Un prof dont je suis tombée fan. Complètement illuminé. Mais génial. LE prof à avoir pour étudier la Philo avec des citations tirées de Matrix ou du Seigneur des Anneaux (avec imitation de Gandalf).

Voilà j'espère que je n'ai oublié personne ^^;;;

17:37 Écrit par M dans Lycée | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : profs |  Facebook |

Ma petite vie qui continue...


Hi there !

Wow, ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas posté...

On va donc commencer par donner quelques nouvelles de ma petite vie en général : je suis passée en Terminale S, j'aime bien ma classe (qui n'a pas trop changé par rapport à l'année dernière), je passe mon temps au CDI, je reprends le journal du lycée mais cette fois simplement en temps que rédactrice, je continue l'escrime...
Aujourd'hui je suis allée à un Salon des Séries TV sur Paris, c'était sympa, mais vu que j'étais toute seule je ne suis pas restée bien longtemps... c'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis toujours un peu timide : je n'ose pas trop engager la conversation avec des gens que je ne connais pas, bien que je sache que nous partageons les mêmes passions !!

Moins drôle : j'ai fait une série de malaises ces temps-ci... une dizaine en quelques jours, au lycée ou à l'escrime... je me sens très faible, j'ai du mal à me lever, je me mets à pleurer, je me crispe... j'ai fait une prise de sang, et résultat : je n'ai absolument rien. Tout se passe dans ma tête...
Mais je continue à aller en cours, quitte à faire des petites frayeurs à mes profs et au documentaliste (on se demande pourquoi il accepte encore que je vienne au CDI, je lui ai fait trois fois le coup !) en passant par les surveillants (ils n'ont jamais connu mon nom avant, et là ça y est, ils me connaissent tous !!) et par les gens de ma classe (j'espère juste qu'ils ne croient pas que je simule... mais alors je serais carrément stupide de faire ça pour un contrôle d'histoire que je peux maîtriser et pas pour un contrôle de maths que je maîtrise largement moins bien !)... mais personne ne m'en veut et tout le monde est super gentil avec moi. Je dirai presque que ça me dépasse... mais ça fait du bien de se sentir entourée comme ça. Même si ça fait du mal de se sentir totalement impuissante à contrôler ces "crises" !

Bon allez, j'arrête là le blabla pour cette fois, et je finis avec un conseil cinématographique : Lady In The Water, soit La Jeune Fille de l'Eau, film superbe, mais dont la réalisation risque de dérouter plus d'un...

17:07 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : news, cinema, lycee, conventions |  Facebook |

11/06/2006

L'Epita c'était croooo bien !!

Je montrerai plus tard quelques photos en guise de preuve ^www^

A part ça je suis en vacance, bientôt le bac écrit (mardi 13) et non je ne stresse pas... mais je ne passe pas ma vie à réviser non plus ! Récemment je suis allée voir X-Men et le DaVinci Code (voir critique plus loin) au cinéma, je passe également beaucoup de temps à l'escrime, entre entraînement et tournois... et je peaufine This Is Not An Exit, qui se voit désormais revêtu d'un tout nouveau design made in Mélie ! D'ailleurs l'adresse change encore (un tout petit peu, juste une histoire de l) : http://www.freazer.com/perso/melie/Index.htm

DaVinci Code donc... je n'ai toujours aucune envie de lire le livre... mais je suis allée voir le film pour me faire une petite idée mais surtout, surtout pour Paul Bettany.

Paul Bettany, chouchou de moi qui joue aussi dans Master And Commander, Un Homme d'Exception... et donc ici, dans le DaVinci Code, albinos meurtrier... meilleur personnage de toute l'histoire.

Bien sûr il y avait aussi Tom Hanks, aussi bon que d'habitude, Audrey Tautou, notre Jean Reno à nous, Alfred Molina (Frieda), Ian McKellen...
Mais assez parlé des acteurs, passons à l'essentiel.
Le scénario n'est pas trop trop mal, juste un peu beaucoup prévisible, avec une fin hilarante. Enfin, moi je l'ai trouvée hilarante. Il paraît que le livre est mieux de ce côté là mais je ne reviendrai pas sur ma décision.
Par contre j'aime bien la mise en scène et certaines images sont très belles.
Donc en résumé à voir pour les acteurs. Surtout Paul Bettany.

A présent je dois laisser l'ordinateur à ma soeur... je continuerai dans deux semaines... et d'ici là j'espère avoir vu Marie Antoinette !!!

14:53 Écrit par M dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinema, this is not an exit |  Facebook |

25/05/2006

Un peu avant l'Epita...

Coucou tout le monde !!
Eh oui eh oui dans quelques jours je serai à l'Epita, en petite robe, sous la pluie... mais le pire c'est que j'ai VRAIMENT hâte d'y être.
Le Bric à Brac c'est très bien passé, même s'il a un peu BEAUCOUP plu. Plutôt beaucoup qu'un peu en fait. Mais la tente que nous avons improvisée avec Kaya, Angie, Babel et Machan a bien tenu le coup...

Kaya prend ici la pose pour vous montrer cette fameuse tente...

Et là c'est moi un peu plus tard avec ce cher chat en fond...
Sinon en ce moment je suis tombée FAN de The Divine Comedy... groupe de musique... nom du chanteur : Neil Hannon... voix sublîme... paroles géniales... bref, j'aime.
Je posterai peut-être d'autres trucs samedi, en attendant bonne fin de semaine à tous...

15:59 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : news, musique, delire |  Facebook |

29/04/2006

Après une longue absence...

... Mélie revient... du moins en théorie. Je ne serai malheureusement dans la possibilité d'écrire qu'un week-end sur deux... mais on va faire avec et ce sera toujours mieux que rien. En admettant qu'on me lise toujours.Parlons un peu de moi, après tout, un blog c'est un peu fait pour ça aussi...

Le bac de français approche mais je ne me sens pas stressée bizarrement... en tout cas pas pour l'oral. Il faut dire que ma note à l'oral blanc, 15/20, était plutôt encourageante, de même que les commentaires de l'examinateur.Par contre on ne m'a toujours pas rendue ni note ni copie pour l'écrit et ça, ça m'embête un peu plus...Pourtant je ne consacre pas beaucoup de temps aux révisions... pas bien, Mélie, pas bien. Eh non, en ce moment, je lis, je regarde des séries policières quand ce n'est pas Chapeau Melon Et Bottes de Cuir (saison Emma Peel - couleur) ou le Prisonnier, j'écoute de la musique... et je lis. Au CDI du lycée, sorte de deuxième chez-moi. Avec la salle d'armes. Les deux lieux où je me sens BIEN, et en plus je suis bien entourée.Faut dire que c'était pas trop la forme, ces derniers mois... beaucoup de problèmes familiaux... beaucoup de complications... je me suis véritablement réfugié dans tous les petits bonheurs que je pouvais trouver.

Mais maintenant je vais bien mieux heureusement !!Déjà, demain, il y aura le Bric à Brac... la brocante ! Que je ferai en compagnie d'Angie, Kaya, Machan, Babel et Jess... je vais passer une grande partie de la journée à chasser les livres rares et tout ce qui concerne James Bond, une autre de mes petites passions développées récemment et dont je risque de reparler... et dont je parle déjà beaucoup, en fait, sur mon portail.Je pense avoir dit tout ce que je voulais dire pour ce soir...Bon week-end à tous !

20:18 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : news |  Facebook |

20/02/2006

Obsessions dumoment

Côté lectures :

 

  • Bret Easton Ellis
  • Patrick Bateman : personnage principal d'American Psycho, de Bret Easton Ellis
  • James Ellroy : écrivain de romans noirs dont L.A. Confidential, The Black Dahlia...
  • James Bond (des romans)
  • Nick Hornby, auteur entre autres de High Fidelity, Carton jaune....
  •  

    Côté films :

    • Le Nouveau Monde, de Terrence Malick
    • High Fidelity, de Stephen Frears

     

    Côté acteurs :

    • John Cusack
    • Kevin Spacey
    • Sean Penn
    • Tim Robbiuns
    • Christian Bale

    Côté musique :

    • OST de Hellsiung
    • The Doors

       

    18:28 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

    11/02/2006

    This is not an exit

    Pourtant, si, c'est une sortie...

    Aux rares passants sur ce blog (je vous comprends, n'y était moi-même qu'une rare passante), je signale la mise à jour de mon portail : This is not an exit.

    Bon passage

    23:50 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : this is not an exit |  Facebook |

    02/02/2006

    Les Oscars selon Mélie

    Voici comme promis mes pronostiques pour les Oscars... enfin, les films dont je voudrais qu'ils obtiennent quelque chose quoi.

    Meilleur film

    Collision

    Good night, and good luck.

    Le Secret de Brokeback Mountain

    Munich

    Truman Capote

    Choix

    Même si j'aimerais énormément voir Crash (Collision, quoi) sur le podium, il y a bien plus de chances que Brokeback Mountain l'emporte…

    Meilleur réalisateur

    Paul Haggis (Collision)

    George Clooney (Good night, and good luck.)

    Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain)

    Steven Spielberg (Munich)

    Bennett Miller (Truman Capote)

    Quel choix difficile T.T enfin c'est pas pire qu'aux Golden Globes…

    Meilleur acteur

    David Strathairn (Good night, and good luck.)

    Terrence Dashon Howard (Hustle & flow)

    Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain)

    Philip Seymour Hoffman (Truman Capote)

    Joaquin Phoenix (Walk the line)

    Encore un dilemme… mais j'encourage ce cher Joaquin cette fois, parce que je sais combien il en a bavé pour ce film. Pas facile de tourner une scène d'overdose quand son propre frère en est mort…

    Meilleure actrice

    Charlize Theron (L'Affaire Josey Aimes)

    Judi Dench (Madame Henderson présente)

    Keira Knightley (Orgueil et préjugés)

    Felicity Huffman (Transamerica)

    Reese Witherspoon (Walk the line)

    Bon sang mais c'est la foliiie… un deuxième pour Charlize Theron ? Ou est-ce que Reese Witherspoon fera aussi bien qu'aux GG ?

    Meilleur acteur dans un second rôle

    William Hurt (A history of violence)

    Matt Dillon (Collision)

    Paul Giamatti (De l'ombre à la lumière)

    Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain)

    George Clooney (Syriana)

    Ils le méritent tous, je pense. Mais je pense aussi que c'est Clooney qui l'aura.

    Meilleur actrice dans un second rôle

    Amy Adams (Junebug)

    Frances McDormand (L'Affaire Josey Aimes)

    Michelle Williams (Le Secret de Brokeback Mountain)

    Rachel Weisz (The Constant gardener)

    Catherine Keener (Truman Capote)

    Sur ce coup-là aucune hésitation : depuis le temps que je suis et que j'admire cette actrice !!

    Meilleur scénario original

    Collision (Paul Haggis, Bobby Moresco)

    Good night, and good luck. (Grant Heslov, George Clooney)

    Match point (Woody Allen)

    Syriana (Stephen Gaghan)

    The Squid and the Whale (Noah Baumbach)

    C'est marrant là non plus je n'hésite pas…….. et même s'il n'assure pas pour le scénario de Casino Royale (grrrrr vive la prod -_____-), je l'aime, Haggis !!!

    Meilleur scénario adapté

    A history of violence (Josh Olson)

    Le Secret de Brokeback Mountain (Larry McMurtry, Diana Ossana)

    Munich (Tony Kushner, Eric Roth)

    The Constant gardener (Jeffrey Caine)

    Truman Capote (Dan Futterman)

    Encore un choix difficile… mais le plus probable est que Brokeback l'emporte.

    Meilleure photographie

    Batman begins (Wally Pfister)

    Good night, and good luck. (Robert Elswit)

    Le Nouveau monde (Emmanuel Lubezki)

    Le Secret de Brokeback Mountain (Rodrigo Prieto)

    Mémoires d'une geisha (Dion Beebe)

    Non, en effet, je ne l'est pas encore vu. Mais ce n'est pas du Terrence Malick pour rien !!!

    Meilleurs décors

    Good night, and good luck. (Jan Pascale, James D. Bissell)

    Harry Potter et la coupe de feu (Stuart Craig, Stephenie McMillan)

    King Kong (Simon Bright, Dan Hennah, Grant Major)

    Mémoires d'une geisha (Gretchen Rau, John Myhre)

    Orgueil et préjugés (Sarah Greenwood, Katie Spencer)

    Vive HP !!!

    Meilleurs costumes

    Charlie et la chocolaterie (Gabriella Pescucci)

    Madame Henderson présente (Sandy Powell)

    Mémoires d'une geisha (Colleen Atwood)

    Orgueil et préjugés (Jacqueline Durran)

    Walk the line (Arianne Phillips)

    Non, je ne l'ai pas vu. C'est juste une question de logique. Comédie musicale means costumes means oscar. Quelqu'un a compris ce que je viens de dire ?

    Meilleurs maquillages

    De l'ombre à la lumière (Lance Anderson, David LeRoy Anderson)

    Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Howard Berger, Tami Lane)

    Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (Annette Miles, David Elsey)

    Juste pour déconcerter tout le monde.

    Meilleur son

    King Kong (Christopher Boyes, Michael Hedges, Hammond Peek, Michael Semanick)

    La Guerre des mondes (Anna Behlmer, Andy Nelson, Ronald Judkins)

    Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Terry Porter, Dean A. Zupancic, Tony Johnson)

    Mémoires d'une geisha (Greg P. Russell, Kevin O'Connell, Rick Kline, John Pritchett)

    Walk the line (Paul Massey, Peter F. Kurland, Doug Hemphill)

    Encore une question de logique. Ah et au passage huons tous la guerre des mondes (sauf la scène avec Tim Robbins). C'est con, un tentacule.

    Meilleur montage

    Collision (Hughes Winborne)

    De l'ombre à la lumière (Daniel P. Hanley, Mike Hill)

    Munich (Michael Kahn)

    The Constant gardener (Claire Simpson)

    Walk the line (Michael McCusker)

    …. Help……..

    Meilleur montage sonore

    King Kong (Mike Hopkins, Ethan Van der Ryn)

    La Guerre des mondes (Richard King)

    Mémoires d'une geisha (Wylie Stateman)

    C'est con un tentacule. Bis.

    Meilleurs effets visuels

    King Kong (Richard Taylor, Joe Letteri, Brian Van't Hul, Christian Rivers)

    La Guerre des mondes (Randy Dutra, Daniel Sudick, Pablo Helman, Dennis Muren)

    Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Dean Wright, Bill Westenhofer, Jim Berney, Scott Farrar)

    C'est c…houette les singes. Ah ha vous y avez cru hein ?

    Meilleure chanson

    Collision (Michael Becker (II), Kathleen York)

    Hustle & flow (Paul Beauregard, Cedric Coleman, Jordan Houston)

    Transamerica (Dolly Parton)

    Crash Crash Crash… Bandicoooot !!! ……… bon sang je suis déchaînée ce soir. Je fais pire que Myron Bolitar.

    Meilleure musique

    Le Secret de Brokeback Mountain (Gustavo Santaolalla)

    Mémoires d'une geisha (John Williams)

    Munich (John Williams)

    Orgueil et préjugés (Dario Marianelli)

    The Constant gardener (Alberto Iglesias)

    Entre John Williams et John Williams… disons le John Williams que j'ai écouté.

    Meilleur court métrage

    Ausreisser

    Cashback

    Our Time is Up

    Six Shooter

    The Last farm

    Euh……… y a aucun titre qui me plaît. On annule le Court Métrage. … non ?

    Meilleur court métrage d'animation

    9

    Badgered

    One Man Band

    The Moon and the Son : An imagined conversation

    The Mysterious geographic explorations of jasper morello

    J'en ai vu aucun mais là y a un titre que j'aime. Dabeurre.

    Meilleur court métrage documentaire

    A note of triumph: the Golden Age of Norman Corwin

    God sleeps in Rwanda

    The Death of Kevin Carter: casualty of the Bang Bang Club

    The mushroom club

    Idem.

    Meilleur film d'animation

    Le Château ambulant

    Les Noces funèbres de Tim Burton

    Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

    ;-) à une certaine personne.

    Meilleur film documentaire

    Enron : the smartest guys in the room

    La Marche de l'empereur

    Le Cauchemar de Darwin

    Murderball

    Street Fight

    Le plus émouvant, c'est quand ils se passent les œufs.

    Meilleur film étranger

    Joyeux Noël

    La Bestia nel cuore

    Paradise now

    Sophie Scholl - Die letzten Tage

    Tsotsi

    Rien d'étonnant !!

    Bon bond soirée à tous, je retourne voir ma chère camisole !

    21:58 Écrit par M dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema |  Facebook |

    25/12/2005

    ^wwwww^

    Juste un petit mot pour souhaiter à tout le monde un....

    JOYEUX

    NOUWEEEEEL

    !!!!!!

    (vous vous y attendiez pas à celle là hein ?)

    10:26 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : greetings |  Facebook |

    14/12/2005

    Splodeys Awards

    Comme je l'avais fait (et comme je le referrai) pour les Oscars l'année dernière ^___^

    Meilleur film dramatique
    Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee

    Yaoi powa !!!

    The Constant gardener de Fernando Meirelles
    Good night, and good luck. de George Clooney
    A history of violence de David Cronenberg
    Match point de Woody Allen


    Meilleure comédie ou comédie musicale
    Madame Henderson présente de Stephen Frears
    Orgueil et préjugés de Joe Wright
    Les Producteurs de Susan Stroman
    The Squid and the whale de Noah Baumbach

    Walk the line de James Mangold


    Meilleur acteur dans un drame
    Russell Crowe (De l'ombre à la lumière)
    Philip Seymour Hoffman (Capote)
    Terrence Dashon Howard (Hustle & flow)
    Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain)
    David Strathairn (Good night, and good luck.)

    J'avoue avoir du mal à choisir... Russel Crowe, c'est Russel Crowe... mais depuis le temps que je SAIS que Heath Ledger obtiendra une récompense un jour ou l'autre......


    Meilleure actrice dans un drame
    Maria Bello (A history of violence)
    Felicity Huffman (Transamerica)
    Gwyneth Paltrow (Proof)
    Charlize Theron (North country)
    Ziyi Zhang (Mémoires d'une geisha)

    Idem : je ne sais pas. Donc je fais confiance à l'actrice pour Charlize Theron et au film qui la révèle pour Ziyi Zhang... mais en même temps... je ne sais pas du tout.


    Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale
    Pierce Brosnan (The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis)
    Jeff Daniels (The Squid and the whale)
    Johnny Depp (Charlie et la chocolaterie)
    Nathan Lane (Les Producteurs)
    Cillian Murphy (Breakfast on Pluto)
    Joaquin Phoenix (Walk the line)

    Je tiens à le dire : j'AIME Johnny Depp. Et j'AIME Charlie et la Chocolaterie. Mais Joaquim Phoenix a tant donné pour ce film... et lui aussi, je SAIS qu'il sera récompensé un jour ou l'autre pour son talent (voyez Gladiator !!!!)


    Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale
    Judi Dench (Madame Henderson présente)
    Keira Knightley (Orgueil et préjugés)
    Laura Linney (The Squid and the whale)
    Sarah Jessica Parker (Esprit de famille)
    Reese Witherspoon (Walk the line)

    Aucune idée. Franchement. Alors je mets Reese parce que c'est la partenaire de Joaquim dans Walk The Line. Ouaip, juste pour ça.


    Meilleur acteur dans un second rôle
    George Clooney (Syriana)
    Matt Dillon (Collision)
    Will Ferrell (Les Producteurs)
    Paul Giamatti (De l'ombre à la lumière)
    Bob Hoskins (Madame Henderson présente)

    Je devrais hésiter, vu les acteurs qu'il y a (Paul Giamatti... waouuuuw *_*). Pourtant, je n'hésite pas. Pourquoi ? Parce que j'ai vu Matt Dillon dans Collision.


    Meilleure actrice dans un second rôle
    Scarlett Johansson (Match point)
    Shirley MacLaine (In her shoes)
    Frances McDormand (North country)
    Rachel Weisz (The Constant gardener)
    Michelle Williams (Le Secret de Brokeback Mountain)

    Bon ben là j'hésite carrément. Et je décide de laisser comme ça.


    Meilleur réalisateur
    Woody Allen (Match point)
    George Clooney (Good night, and good luck.)

    Peter Jackson (King Kong)
    Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain)

    Fernando Meirelles (The Constant gardener)
    Steven Spielberg (Munich)

    ... Help ??? Nan mais c'est quoi CETTE LISTE DE MALADE !!!!!! Allen, Clooney, Jackson (le film de sa VIE !!!), Ang Lee (YAOIIIIII), Spielberg (je les aime pas tous ses films mais y a Eric Bana et Matthieu Kassovitz et et et et voilà quoi !!!)... par contre l'autre connais pas... mais ça m'a l'air bien...


    Meilleur scénario
    Larry McMurtry & Diana Ossana (Le Secret de Brokeback Mountain)
    Paul Haggis (Collision)
    George Clooney & Grant Heslov (Good night, and good luck.)
    Woody Allen (Match point)
    Tony Kushner (Munich)

    Aucune hésitation. Aucune.


    Meilleure chanson
    "A Love That Will Never Grow Old" (Le Secret de Brokeback Mountain)
    "There's Nothing Like a Show on Broadway" (Les Producteurs)
    "Travelin' Thru" (Transamerica)
    "Wunderkind" (Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique)
    "Christmas in Love" (Christmas in Love)

    Je connais pas mais c'est juste pour m'excuser pour ne pas avoir donné le prix du scénario à Sir Yaoi.


    Meilleure musique
    Gustavo Santaolalla (Le Secret de Brokeback Mountain)
    Harry Gregson-Williams Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    James Newton Howard (King Kong)
    John Williams (Mémoires d'une geisha)
    Alexandre Desplat (Syriana)

    Pff mais je sais pas moi T_T


    Meilleur film étranger
    Joyeux Noël de Christian Carion (France)
    Crazy kung-fu de Stephen Chow (Hong Kong)
    Wu ji, la légende des cavaliers du vent de Chen Kaige (Chine)
    Paradise now de Hany Abu-Assad (Palestine)
    Tsotsi de Gavin Hood (Afrique du Sud)

    Pour tout vous dire, j'ai même pas regardé qui y avait d'autre.

    Meilleure série dramatique
    Commander in Chief
    Grey's Anatomy
    Lost, les disparus
    Prison Break
    Rome

    Juste parce que j'ai aimé et parce que j'ai VU.

    Meilleure série comique ou musicale
    Larry et son nombril
    Desperate Housewives
    Entourage
    Everybody Hates Chris
    My Name is Earl
    Weeds

    Juste parce que le titre me fait délirer.

    Meilleure mini-série ou téléfilm
    Blackpool (mini)
    Empire Falls (fiction)
    Into the West (mini)
    Sleeper Cell
    Warm Springs (fiction
    )

    Idem.

    Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm
    Kenneth Branagh (Warm Springs)
    Ed Harris (Empire Falls)
    Bill Nighy (The Girl in the Café)
    Jonathan Rhys-Meyers (Elvis)
    Donald Sutherland (Human Trafficking)

    ... c'est quand même Donald Sutherland, quoi.


    Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm
    Halle Berry (Their Eyes were watching God)
    Kelly MacDonald (The Girl in the Café)
    S. Epatha Merkerson (Lackawanna Blues)
    Cynthia Nixon (Warm Springs)
    Susan Sarandon (The Exonerated)

    Je sais, y a Halle Berry. Mais c'est quand même Susan Sarandon, quoi.

    Meilleur acteur dans une série comique ou musicale
    Zach Braff (Scrubs)
    Steve Carell (The Office)
    Larry David (Larry et son nombril)
    Jason Lee (My Name is Earl)
    Charlie Sheen (Mon oncle Charlie)

    Et au passage je VEUX voir cette série.

    Meilleure actrice dans une série comique ou musicale
    Marcia Cross (Desperate Housewives)
    Teri Hatcher (Desperate Housewives)
    Felicity Huffman (Desperate Housewives)
    Eva Longoria (Desperate Housewives)

    Mary-Louise Parker (Weeds)

    Juste pour embêter tout le monde.

    Meilleur acteur dans une série dramatique
    Patrick Dempsey (Grey's Anatomy)
    Matthew Fox (Lost)
    Hugh Laurie (House)
    Wentworth Miller (Prison Break)

    Kiefer Sutherland (24 heures chrono)

    Matthew Fox ? ................. eeeeerk. Pas le gentil médecin qui veut sauver tout le monde, pitiéééééé T____T


    Meilleure actrice dans une série dramatique
    Patricia Arquette (Medium)
    Glenn Close (The Shield)
    Geena Davis (Commander in Chief)
    Kyra Sedgwick (The Closer)

    Saipoooo....

    Meilleur acteur dans second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
    Naveen Andrews (Lost)
    Paul Newman (Empire Falls)
    Jeremy Piven (Entourage)
    Randy Quaid (Elvis)
    Donald Sutherland (Commander in Chief)

    Là je dis OUIIIII.


    Meilleure actrice dans second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
    Candice Bergen (Boston Legal)
    Camryn Manheim (Elvis)
    Sandra Oh (Grey's Anatomy)
    Elizabeth Perkins (Weeds)
    Joanne Woodward (Empire Falls)

    Là je dis HEEEELP.


    Cecil B. Demille Award, pour sa contribution au monde du spectacle
    Sir Anthony Hopkins

    Et enfin là je dis D'ACCOOOOOOOOORD.


    Splodeys Awards Winner d'Honneur

    Ma chère Eden J. Sariaust ^wwwwwwwwwwwwwwwwww^ que tu y arriveras, que ce soit cette année ou la prochaine. /kis ;-)

    21:49 Écrit par M dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinema |  Facebook |

    21/11/2005

    Week-end ailleurs

    Eh non, je ne suis pas allée à Anim'Est, malheureusement... mais je n'ai pas passé mon week-end chez moi pour autant.

    Samedi aprem, compétition d'escrime, je suis arrivée 28ème sur 35. Bof, mais bon, je m'en moque un peu, l'essentiel c'est de s'amuser ^____^

    Et le soir je suis allée dormir chez Marraine Babel !!! C'était bien choueeetteuh ^___^ écoutage des Reflets d'Acide (et une fan de plus pour Trichelieu, une !!!!), câlinage de peluche-Kaidoh (non promis je l'ai pas piquée !!!), bavardage... et le lendemain, nous sommes allées voir Joyeux Noël.

    J'en reparlerai probablement sur ce blog étant donné que j'ai adoré et que je vais écrire un article dessus pour le journal du lycée (dont je suis devenue la rédactrice en chef provisoire).

    C'est tout simplement un film magnifique, sublîme. Des personnages humains joués par des acteurs qu'on ne voit pas assez (Gary Lewis de Billy Elliott, Daniel Brühl de Good Bye Lenin) ou assez souvent mais pas assez dans ces rôles là (Guillaume Canet, Diane Krüger) ou que je n'ai jamais vu au cinéma mais que j'adore (Danny Boon). Une successions de moments extrêmements touchants. Un film drôle à en rire et émouvant à en pleurer.

    Et tellement, tellement beau.

    21:29 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinema, escrime |  Facebook |

    17/11/2005

     

    Désolée pour le manque de post, je n'ai pas la tête à ça en ce moment entre les trop bonnes soirées et les trop mauvaises...
    Pour résumer ma vie de ces derniers temps : je suis rentrée de chez mon Eden (voulais paaas), je suis allée à l'école, mon Eden est venue chez moi, mon Eden est repartie (trop tôôôôôt T________T), je suis allée chez mes grands-parents quelques temps pour cause de trop de conflits avec ma mère, je suis revenue hier et tout va plutôt bien, je vois pas mon Eden ce soir et ça m'embête mais on peut pas faire autrement...
    Entre tout ça je suis toujours aussi accro à Final Fantasy, et j'ai découvert Banal Fantasy, sa parodie en saga mp3 et que y a même un film !!
    J'y ai converti mes soeurs (et j'ai moi-même été convertie par Babel et mon Eden), et maintenant on peut entendre dans toute la maison des répliques telles que :
    "Tu veux un mouchoir......... ?"
    "PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!" (plus difficilement étant donné que mes parents sont divorcés)
    "Ferme la porte, Moman va attraper froid."
    "Moman *o*"
    "Et meeeeeeeeeerdeuh."
    "BARETTE !!"
    "Casser laaaaaaaaaa voix !!"
    "Par pitié ne parle pas..."
    ... vous voyez le tableau quoi.
    (fanart de Pu-sama)

    22:27 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

    31/10/2005

    Chez Eden...

    Bon eh bien voilà je suis chez mon Eden, j'y passe un super séjour (mais pourquoi le temps passe-t-il aussi vite ???)... et en ce moment là maintenant tout de suite elle travaille à sa fac........ donc moi ben je squatte l'ordi un peu et j'en profite pour poster un peu vu que j'ai des trucs à raconter et j'ai pas posté depuis longtemps.

    Je passe vraiment de super vacances... déjà la semaine dernière, j'ai vu mon grand frangin Takeru avec son copain Miki à Paris... waaaaa c'était trop génial *________* a veux les revouaaaar *_____________*

    Donc je les ai vu Dimanche, puis revus Lundi, ensuite mardi...... je sais plus ce que j'ai fait, mercredi je suis allée chez des amis de la famille à Rungis chez qui j'ai dormi pour aller le jeudi à mon concours de piano, en finale de France. Je suis revenue avec une médaille de finaliste, mais comme mon prof m'a dit que j'ai très bien joué et que j'étais proche des plaquettes et compagnie je ne suis pas trop déçue ^____^

    Par contre l'homéopathie que ma mère m'avait donnée contre le stress m'a complètement shootée... je me sentais fatiguée, j'ai quand même dormi plusieurs heures dans la journée, que ce soit le mercredi et le jeudi.... d'ailleurs une de mes appréciations était "vous n'étiez pas assez dans le morceau"... ça veut tout dire........ du coup c'est terminé pour moi l'homéopathie contre le stress. Pas que je dise que ça marche pas. Non, ça marche tellement bien que ça transforme en zombie -_____-

    Oh et entre temps je me suis créée un portail : http://www.freazer.com/perso/melie/Index.htm

    Eh oui je suis tombée amoureuse du layout alors....

    Pour revenir à mes vacances, je suis partie de chez moi vendredi... bus... train... métro... train jusqu'à Nancy... puis j'y ai retrouvée mon Eden et donc je suis dans son appart' depuis........ et je veux pas revenir chez moi. Je veux rester ici pour toujours... ou alors enmener mon Eden dans ma valise. Je suis sûre qu'il y aurait assez de place en plus.

    TT____________________TT

    Enfin ne pensons pas au départ, pas déjà..........

    Allez je vais scribouiller un chtit peu... surtout que vu que je suis auprès de ma muse les idées ne manquent pas ^___________________________________^


    19:26 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

    19/10/2005

    Dimanche, dimanche...

    Dimanche dernier, il y avait cette convention à Paris. Le Monde du Jeu, que ça s'appelait. Et que c'était génial. Issime.

    Je me suis (presque) ruinée, j'ai joué au go, j'ai doublé Captain Tsubasa ("Le ballon est ROND !!!!"), j'ai regardé une démonstration de DDR, j'ai crié "KEN CHAAAAAAAAAAAAN !!" (cosplay de Kenpachi de Bleach, avec moi sur la photo), j'ai découvert un nouveau super couple (KenpachiTousen *______________________________*), j'ai traumatisé le monde avec mon T-shirt...

    C'était... génial. JE VEUX Y RETOURNEEEEEEEEEEEEEER TT_TT

    17:39 Écrit par M dans Mangas | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : convention, delire |  Facebook |

    14/10/2005

    Merci...

    J'ai lu tous vos commentaires en réponse au message précédent et je voulais toutes vous remercier... par contre je suis désolée si je vous ai vexées ou blessées en ne vous mentionnant pas !! Bien sûr vous êtes toutes là pour moi et je ne vous oublie pas moi non plus !!! Je ne voulais pas dire par là que vous ne faisiez rien pour moi !!! Vous savez toutes être là quand il le faut et je vous en remercie... je vous adore toutes ^___^
     
    Donc merci pour vos messages de soutien et merci d'être là, tout le monde...

    21:43 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

    10/10/2005

    Crise de larmes de la soirée...

    Je fais pas mal de "crises de larmes" en ce moment, parce que j'ai pas mal de problèmes, notamment avec ma mère... ça passe vite, fort heureusement, et généralement j'ai tendance à me détester après pour avoir "craqué".
     
    Celle de ce soir était particulièrement formidable.
     
    Mais...
     
    Maintenant, je vais mieux. Maintenant, je vais toujours mieux.
     
    Ca fait tellement plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui est toujours là pour vous... même si ce n'est qu'une personne sur terre, surtout si c'est celle-là. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour il y aurait quelqu'un pour me rassurer en me disant des belles choses comme celles que tu m'as dites... et avec ça, comment ne pas me sentir mieux malgré tout...
     
    D'habitude, bon à part celui que j'avais laissé à l'intention de Viall, je ne laisse pas trop de messages aux autres à travers mon blog... mais là je ne fais que répéter quelque chose que j'ai déjà dit, et c'est juste pour le plaisir de le répéter... d'autres vont le lire, okay, mais tant que toi tu le sais...
     
    Je t'aime...

    21:27 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

    08/10/2005

    Samedi... un peu crevant ^^;;;

    Aujourd'hui je suis aller fêter les 80 ans de la soeur de ma grand-mère... réunion d'une partie de la famille... ça va c'était pas si chiant que ça en fin de compte !!
     
    J'ai notamment vu :
     
    - Ma "cousine préférée" que nous nous entendons bien depuis... toujours en fait ^__^ et qui nous a fait du super découpage de gâteau.... heureusement qu'on l'a vu avant le découpage pour avoir un aperçu de comment il était quand il était un beau gâteau.
     
    - Mon beau-gosse de cousin (1) venu avec sa chérie
     
    - Leur grande soeur, super chieuse et super sympa (oui, c'est possible)
     
    - Le père de ces trois là, bourré déjà avant qu'on arrive, qui suivait tout le monde avec sa caméra et qu'on a pu voir le soir même le film de ce qu'on avait fait la journée (cool, sauf que c'est toujours dans ces cas là que je me rends compte que j'ai une tête horrible... surtout qu'aujourd'hui j'étais patraque mais patraaaaaque)
     
    - Mon beau-gosse de cousin (2) que je ne connaissais même pas et que c'est fort dommage car il est vraiment sympa.
     
    - Ma soeur (Viall) qui fait la gueule à chaque fois qu'on veut la prendre en photo.
     
    - Ma soeur (Justine), benjamine de la famille (enfin de cette partie là), qui aidait à la cuisine (avec Viall, soyons honnête ^__^)
     
    - Ma mère, qui fumait le narguilé avec les "djeunz" (pas moi), nous a fait arriver avec trois quarts d'heures de retard pour pouvoir se remaquiller, et a passé toute la durée de la distribution des cadeaux au téléphone
     
    - Moi, discutant avec les cousins, ou encore assise toute seule sur un canapé à dormir...
     
    - Et n'oublions pas Tata Yvette, 80 ans mais je veux la même énergie à cet âge là ^______________^
     
    Image : Sans commentaire.

    23:24 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

    03/10/2005

    Week-end ^^

    Samedi, je suis allée chez Clélia pour son anniversaire...
     
    Les meilleurs moments :
     
    1) On m'a renommée "Tonton Greed"
     
    2) On a trié les m&m's et les smarties de façon à avoir un bol uniquement avec les jaunes, rouges et violets.
     
    3) je suis tombée sur une horde de fan de GreedKim intoxiquées à mes fics.
     
    4) "Raoul le Pitbull" est devenu l'hymne national.
     
    5) Ecriture de fics (pour moi) et dessinage (pour les autres vu qu'elles savaient, elles) sur les ballons.
     
    6) La préparation des gâteaux.
     
    [je vous laisse deviner de qui est le fanart]

    22:14 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

    29/09/2005

    Raaah.

    Bon, musique qui vient de Tsubasa Reservoir Chronicle et que j'ai du "piquer" sur une des bases de données de la Meute (merci Babel de m'avoir passé les adresses) pour une seule raison : ma "base de donnée" à moi m'a été supprimée. Wi. Et c'est la deuxième fois que ça me le fait. GRUNT.
     
    Parce que oui j'ai créé un compte sur Lycos mais je l'ai utilisé que pour uploader des trucs donc forcément zont pas aimé -_-
     
    Pourtant j'avais mis "site en construction" sur l'index... bon, honnêtement, je comptais pas vraiment faire un site, pas pour le moment en tout cas mais...
     
    Grunteuh quoi -_-
     
    En attendant si quelqu'un connaît un hébergeur ftp gratuit autre que lycos j'aimerais bien avoir l'adresse please -_-
     
    Merci beaucoup.

    21:59 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

    26/09/2005

    KIRIBAN

    Bon je le dis ici maintenant tout de suite comme ça tout le monde est prévenu : le prochain kiriban sera pour le 20 000ème visiteur !!! Comme d'habitude vous pourrez demander une fic, un montage ou une vidéo ^__^
     
    Alors n'oubliez pas !!
     
    Et bonne chance ^____^

    22:29 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

    25/09/2005

    Collision

    J'ai vu ce film ce matin...
     
    Un seul mot : "bouleversant"
     
    Deux mots : Rencontres, émotion.
     
    Trois mots : Collisions, larmes, drames.
     
    Quatre mots : Acteurs excellents, film inoubliable.
     
    Cinq mots : Une histoire tout simplement inracontable.
     
    Six mots : Reno n'a rien à faire là.

    21:43 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |