30/10/2006

Flags Of Our Fathers

18674321


Hier après-midi je suis allée voir le dernier film réalisé par Clint Eastwood, "Flags Of Our Fathers", ce qui donne "Mémoire de Nos Pères" en français.

Le film raconte l'histoire de trois hommes photographiés alors qu'ils issaient un drapeau pendant la bataille d'Iwo Jima (Seconde Guerre Mondiale, américains VS japonais). La photo est diffusée dans tous les Etats Unis et les trois hommes deviennent des héros... pas forcément pour leur bien.

Il faut savoir que ce cher Eastwood ne s'est pas arrêté là : il a tourné un second film, à paraître en janvier, qui raconte l'histoire de la même bataille, du point de vue de japonais cette fois.

De l'intéressant donc, très intéressant même. Bien filmé, bien joué, un scénario excellent, et en plus la scène du débarquement est nettement plus supportable que celle de "Saving Private Ryan" ("Il faut sauver le Soldat Ryan"... désolée mais j'aime mieux les titres anglais...)... plein de jeunes acteurs au milieu desquels on trouve de grands acteurs de seconds rôles que j'ai vu dans plusieurs films mais dont je n'arrive malheureusement pas à retenir tous les noms...

Bref, vivement janvier !

11:11 Écrit par M dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema |  Facebook |

Pulp - This is Hardcore

Je suis faible... je me suis achetée l'édition deluxe de l'album de Pulp "This Is Hardcore", soit un CD avec l'album (génialissime mais très différent du précédent, "Different Class") et un autre avec des titres pour la plupart inédits... que du bonheur !!

Je ne les ai pas encore tous écoutés mais j'aime tout particulièrement "It's a dirty world". Le rythme, les paroles... que du très bon.

Quant à l'album original, j'aime énormément le titre "This Is Hardcore". Là encore une histoire de musique et de paroles... et quelles paroles !

Sans compter que la présentation est très belle, comme vous pouvez le constater...

Pulp_This_is_Hardcore_a

Et en plus j'ai même un livret avec les paroles et des commentaires de ce cher Jarvis Cocker... dont j'attends l'album solo avec impatience !!!

11:04 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique |  Facebook |

21/10/2006

Vincent Delerm

Vincent_Delerm_0025

Je suis allée hier soir au concert de Vincent Delerm. Soit à peu près deux heures (la durée du concert, quoi) de pur bonheur.

A la base, Vincent Delerm, je connaissais pas très bien. Je n'avais entendu que deux de ses titres. Mais j'avais aimé. Alors quand j'ai su qu'il passait en concert... j'ai pris ma place. Je savais que je ne regretterai pas. Et en effet, je n'ai pas regretté.

Le concert reprenait surtout les titres de son dernier album, "Les Piqûres d'Araignée", que je viens d'acheter et que je m'écoute, là maintenant tout de suite, avec... bonheur.

Le concert en lui-même était une vraie réussite. La salle, pleine à craquer de fans ou de gens qui, comme moi, voulaient juste découvrir (même s'il y avait sans doute surtout des fans), finit par comprendre l'utilité du drap blanc au milieu de la scène : tout débute avec une vidéo de Vincent (autant l'appeler par son petit nom) en vacances. Il joue au ping-pong (pendant que je désespère... moi aussi faudrait me filmer quand je joue... mais ce serait beaucoup plus drôle), au foot (idem), filme la rue, un chat (miaaaaou !), nage dans de l'eau (c'est quand même plus pratique) et... musique. La vidéo passera ensuite dans le fond, et il réutilisera le même stratagème (vidéo dans le fond) pour deux ou trois autres chansons, mais aussi des costumes ou encore un magnétophone (pour un duo avec Peter Von Poelh, absent) pour bien illustrer le tout. Vincent, pianiste en même temps qu'interprète des chansons qu'il a écrit lui-même, sait faire preuve d'humour autant que nous émouvoir.

Pas de fausse notes. Au moins trois ou quatres rappels. Bref, bravo Vincent.

17:43 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : concert, musique |  Facebook |

08/10/2006

5 Conseils

De Lecture :
1) "Comment devenir un génie du mal", Neil Zawacki
2) "Le Portrait", Iain Pears
3) "The Lincoln Lawyer", Michael Connelly
4) "The Assignation", nouvelle d'Edgar Allan Poe
5) Le Quartet de Los Angeles, James Ellroy (Le Dahlia Noir - Le Grand Nulle Part- L.A. Confidential - White Jazz)

Musicaux (albums):
1) Different Class - Pulp
2) Not Accepted Anywhere - The Automatic
3) Victory For The Comic Muse - The Divine Comedy
4) We are the Pipettes - The Pipettes
5) Greatest hits - Leonard Cohen

Films :
1) Le Vent Se Lève, de Ken Loach
2) La Jeune Fille de l'Eau, de M. Night Shyamalan
3) L'armée des 12 Singes, de Terry Gilliam
4) O'Brother, des frères Cohen
5) Reservoir Dogs, de Quentin Tarantino

Séries TV (passant en ce moment, sur le point d'être (re)diffusées ou sortant bientôt en DVD):
1) Lost
2) Grey's Anatomy
3) Cold Case
4) N.C.I.S.
5) Les Experts : Las Vegas

hanatarou_kon

Bonjour les cauchemars...

J'ai passé une bonne partie de la soirée à la chasse aux images sur le Net, plus précisément sur DeviantArt... sachant que j'avais 1020 messages à voir......... et il doit m'en resteer quelque chose comme 900. Et encore je ne compte pas ceux qui vont arriver d'ici à ce que je les lise.

crlogocraig1ew1

Après quoi lecture (j'ai finit "La Lune Etait Noire", de Michael Connelly, très bon livre à ranger plutôt dans les thrillers je dirais...) et dodo. Au programme : un bon gros cauchemar plutôt méchant. Dans la série Je Regarde Trois Films d'Horreur En Un Et En Même Temps Que Je Suis Spectatrice Je Suis Aussi Personnage Principal De Ces Films. Sympa hein ? Le premier n'était pas trop méchant, je m'en rappelle très peu. Le second c'était une version pas très sympatique de Peter Pan, avec des pirates adeptes de la torture et qui tuent méchamment une fois qu'ils ont eu ce qu'ils veulent (ça j'ai du le sortir de mon bouquin) et le crocodile de la fin qui n'est pas un crocodile mais un gros chien noir. Rien à voir avec Sirius Black. Ah non non non. Ce coup là, c'est sans doute à cause de ma crainte des chiens. Méchant toutou. Et pour finir le plus compliqué : le personnage du troisième film a vu les deux premiers films mais est sorti avant le troisième et son petit copain (un lâche -_-) l'a vu et commence à lui dire "oui et y avait une armée de cannibales un peu comme... l'armée de cannibales qu'avance vers nous" et se barre bien sûr au bon moment, me laissant toute seule face aux méchants pas bôs qui n'ont peur que d'une chose : les chats. Heureusement moi-personnage imite très très bien les chats. Mais moi-personnage découvre en tombant sur un extrait du fameux film que moi-personnage va finir par se faire dévorer par les méchants pas bôs. Et je me réveille. Arg.

crlogocraig2wb0

Heureusement j'ai pu faire un gros câlin à mes chats. Parce que là raconté comme ça c'est plutôt marrant mais en rêve ça l'était pas du tout. Brrr. Brrr brrr brrr. Mais quand même les rêves... où est-ce qu'on va chercher tout ça ??!!!!!

crlogocraig3pb3

Et, changement de sujet, comme vous pouvez le constater j'attends avec impatience la sortie de Casino Royale... je l'ai sûrement déjà dit, je m'en doute. Mais bon... voilà quoi ^^;;

11:55 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cauchemars, livres, james bond |  Facebook |

07/10/2006

Week-end chez moi

Le week-end que je prévoyais de passer chez mon amie Clélia est tombé à l'eau et repoussé à la semaine prochaine... me voici donc chez ma mère avec mes soeurs, mes chats... et le Net. D'où petite mise à jour du blog. Parce que oui, je commence à y prendre goût.

Premièrement, petite rectification orthographique : c'est Vincent DELERM, et pas DELERME. Dommage, c'était bien comme ça...

Ensuite j'aimerais parler un peu, ou reparler si je l'ai déjà fait, de mon dernier coup de coeur musical : j'ai nommé le groupe Pulp, avec à sa tête Jarvis Cocker. Pulp, c'est des chansons qui bougent avec des paroles qui parlent. Pulp, c'est le Bien. Je n'ai pour l'instant que l'album Different Class, même si j'ai eu aussi l'occasion d'écouter "Hits" (le best-of, quoi), et ça, c'est un album que je suis contente d'avoir.

Autre coup de coeur musical, dans la série des choses qui ne vieilliront jamais : le travail de Leonard Cohen. Parce que quand on commence à écouter "Suzanne", on ne lâche plus le CD et on ne fait rien d'autre qu'écouter pour écouter. Parce que ça, c'est de la musique.

18661650

Image : Dinozzo (beuh me souviens plus du nom de l'acteur) de la série NCIS)

NCIS, tiens, tant qu'on en parle : une des dernières séries auxquelles j'ai accroché, c'est intelligent, bien fait et plein d'humour, avec des personnages décidemment très attachants !

Et toujours dans le chapitre des séries : Cold Case reprend bientôt sur Canal + !! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

18446986

Côté livres, je ne peux que recommander "Le Portrait", de Iain Pears, un auteur que je connais et dont je suis fan depuis un certain temps déjà. Ici, un peintre, en exil sur une île depuis quatre ans, revoit pour la première fois depuis son départ son ami critique, dont il fait le portrait. Le livre est en fait le monologue de l'artiste qui parle tandis que son modèle, immobile, est réduit au silence. Et à travers ce monologue, l'auteur nous fait non seulement le portrait du critique, mais aussi celui du peintre... à lire absolument !

Enfin, parlons cinéma. Le dernier film que j'ai vu : Le Vent Se Lève, de Ken Loach. Le but n'est pas de savoir si la Palme d'Or est méritée ou pas, il me faudrait avoir vu tous les films en compétition pour en avoir une vague idée. Non, le but est de parler d'un film qu'il me paraît bon de voir une fois. Pour la beauté des paysages de l'Irlande. Pour la justesse du tableau, dans lequel aucun côté ne paraît meilleur que l'autre. Pour l'acteur du rôle principal, Cillian Murphy, à surveiller. Définitivement.

Et voilà c'est tout pour cette fois !!

17:34 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : series tv, news, cinema, musique, livres |  Facebook |

04/10/2006

Petites réflections en passant...

1) J'en ai marre des malaises. J'en fait moins maintenant, mais j'en ai marre. Surtout quand ça me prend juste quand je viens de sortir de chez moi et que j'ai à peine le temps d'arriver au bout de la rue que je dois faire demi-tour. Et encore, si j'avais pas croisé le documentaliste au passage, j'aurai avancé dans la rue et j'aurais même pas été capable de faire demi-tour. La galère, quoi.

2) La musique, c'est bien. Je conseille à tous les amateurs de musique pas comme les autres (plutôt dans le genre rock quand même) d'écouter l'émission de Bernard Lenoir, de 22h à 23h (oui je sais ça fait tard) du lundi au jeudi sur France Inter. Parce que... c'est trop bien. Désolée pour le vocabulaire pas très développé, mais en fait je sors tout juste du malaise raconté plus haut.

3) La musique, c'est bien (bis). J'ai acheté ma première place de concert à moi toute seule !!!! C'est le concert de Vincent Delerme, et c'est pour le vendredi 20 octobre. Trop hâte... j'aime beaucoup ce que fait Vincent Delerme, bien que je n'aie pas encore écouté le nouvel album.

4) Je voulais dire d'autres choses encore, mais je ne m'en souviens absolument plus... donc je vais arrêter là.

250px-Neil_Hannon

image : Neil Hannon, leader de mon groupe préféré du moment, The Divine Comedy.

17:02 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : news, musique |  Facebook |