30/10/2006

Flags Of Our Fathers

18674321


Hier après-midi je suis allée voir le dernier film réalisé par Clint Eastwood, "Flags Of Our Fathers", ce qui donne "Mémoire de Nos Pères" en français.

Le film raconte l'histoire de trois hommes photographiés alors qu'ils issaient un drapeau pendant la bataille d'Iwo Jima (Seconde Guerre Mondiale, américains VS japonais). La photo est diffusée dans tous les Etats Unis et les trois hommes deviennent des héros... pas forcément pour leur bien.

Il faut savoir que ce cher Eastwood ne s'est pas arrêté là : il a tourné un second film, à paraître en janvier, qui raconte l'histoire de la même bataille, du point de vue de japonais cette fois.

De l'intéressant donc, très intéressant même. Bien filmé, bien joué, un scénario excellent, et en plus la scène du débarquement est nettement plus supportable que celle de "Saving Private Ryan" ("Il faut sauver le Soldat Ryan"... désolée mais j'aime mieux les titres anglais...)... plein de jeunes acteurs au milieu desquels on trouve de grands acteurs de seconds rôles que j'ai vu dans plusieurs films mais dont je n'arrive malheureusement pas à retenir tous les noms...

Bref, vivement janvier !

11:11 Écrit par M dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.