21/10/2006

Vincent Delerm

Vincent_Delerm_0025

Je suis allée hier soir au concert de Vincent Delerm. Soit à peu près deux heures (la durée du concert, quoi) de pur bonheur.

A la base, Vincent Delerm, je connaissais pas très bien. Je n'avais entendu que deux de ses titres. Mais j'avais aimé. Alors quand j'ai su qu'il passait en concert... j'ai pris ma place. Je savais que je ne regretterai pas. Et en effet, je n'ai pas regretté.

Le concert reprenait surtout les titres de son dernier album, "Les Piqûres d'Araignée", que je viens d'acheter et que je m'écoute, là maintenant tout de suite, avec... bonheur.

Le concert en lui-même était une vraie réussite. La salle, pleine à craquer de fans ou de gens qui, comme moi, voulaient juste découvrir (même s'il y avait sans doute surtout des fans), finit par comprendre l'utilité du drap blanc au milieu de la scène : tout débute avec une vidéo de Vincent (autant l'appeler par son petit nom) en vacances. Il joue au ping-pong (pendant que je désespère... moi aussi faudrait me filmer quand je joue... mais ce serait beaucoup plus drôle), au foot (idem), filme la rue, un chat (miaaaaou !), nage dans de l'eau (c'est quand même plus pratique) et... musique. La vidéo passera ensuite dans le fond, et il réutilisera le même stratagème (vidéo dans le fond) pour deux ou trois autres chansons, mais aussi des costumes ou encore un magnétophone (pour un duo avec Peter Von Poelh, absent) pour bien illustrer le tout. Vincent, pianiste en même temps qu'interprète des chansons qu'il a écrit lui-même, sait faire preuve d'humour autant que nous émouvoir.

Pas de fausse notes. Au moins trois ou quatres rappels. Bref, bravo Vincent.

17:43 Écrit par M dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : concert, musique |  Facebook |

Commentaires

J'aime bien les paroles mais comme je te l'ai déjà dit, je trouve ses chansons...plates^^ M'enfin suis cotente que tu te soit fait plaisir^^

Écrit par : Clara | 21/10/2006

j'y étais aussi Comme toi, vendredi à Conflans, surtout pour découvrir, mais quel plaisir ! rappels sympas, toute la fin du concert debout... je crois qu'il a été étonné que nous chantions "un lundi au soleil" pour le faire revenir... Prochain concert à conflans: san sévérino, j'y serai !!!

Écrit par : zamzam | 23/10/2006

Sanseverino : j'aime beaucoup... Mais moins son dernier album, plutôt celui où il y avait "Les Films de Guerre" ou le coup des embouteillages... je n'ai pas très envie d'aller voir le concert... pour moi le prochain sera Jeanne Cheral (désolée pour l'orthographe), pour découvrir !

Écrit par : Mélie | 29/10/2006

Les commentaires sont fermés.