07/10/2006

Week-end chez moi

Le week-end que je prévoyais de passer chez mon amie Clélia est tombé à l'eau et repoussé à la semaine prochaine... me voici donc chez ma mère avec mes soeurs, mes chats... et le Net. D'où petite mise à jour du blog. Parce que oui, je commence à y prendre goût.

Premièrement, petite rectification orthographique : c'est Vincent DELERM, et pas DELERME. Dommage, c'était bien comme ça...

Ensuite j'aimerais parler un peu, ou reparler si je l'ai déjà fait, de mon dernier coup de coeur musical : j'ai nommé le groupe Pulp, avec à sa tête Jarvis Cocker. Pulp, c'est des chansons qui bougent avec des paroles qui parlent. Pulp, c'est le Bien. Je n'ai pour l'instant que l'album Different Class, même si j'ai eu aussi l'occasion d'écouter "Hits" (le best-of, quoi), et ça, c'est un album que je suis contente d'avoir.

Autre coup de coeur musical, dans la série des choses qui ne vieilliront jamais : le travail de Leonard Cohen. Parce que quand on commence à écouter "Suzanne", on ne lâche plus le CD et on ne fait rien d'autre qu'écouter pour écouter. Parce que ça, c'est de la musique.

18661650

Image : Dinozzo (beuh me souviens plus du nom de l'acteur) de la série NCIS)

NCIS, tiens, tant qu'on en parle : une des dernières séries auxquelles j'ai accroché, c'est intelligent, bien fait et plein d'humour, avec des personnages décidemment très attachants !

Et toujours dans le chapitre des séries : Cold Case reprend bientôt sur Canal + !! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

18446986

Côté livres, je ne peux que recommander "Le Portrait", de Iain Pears, un auteur que je connais et dont je suis fan depuis un certain temps déjà. Ici, un peintre, en exil sur une île depuis quatre ans, revoit pour la première fois depuis son départ son ami critique, dont il fait le portrait. Le livre est en fait le monologue de l'artiste qui parle tandis que son modèle, immobile, est réduit au silence. Et à travers ce monologue, l'auteur nous fait non seulement le portrait du critique, mais aussi celui du peintre... à lire absolument !

Enfin, parlons cinéma. Le dernier film que j'ai vu : Le Vent Se Lève, de Ken Loach. Le but n'est pas de savoir si la Palme d'Or est méritée ou pas, il me faudrait avoir vu tous les films en compétition pour en avoir une vague idée. Non, le but est de parler d'un film qu'il me paraît bon de voir une fois. Pour la beauté des paysages de l'Irlande. Pour la justesse du tableau, dans lequel aucun côté ne paraît meilleur que l'autre. Pour l'acteur du rôle principal, Cillian Murphy, à surveiller. Définitivement.

Et voilà c'est tout pour cette fois !!

17:34 Écrit par M dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : series tv, news, cinema, musique, livres |  Facebook |

Commentaires

DINOZZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
*fan*

Écrit par : Viall | 07/10/2006

Mdr ^^ On sait on sait soeurette^^ en même temps comment ne pas être fan...

Écrit par : Mélie | 08/10/2006

Mdr ^^ On sait on sait soeurette^^ en même temps comment ne pas être fan...

Écrit par : Mélie | 08/10/2006

Les commentaires sont fermés.