05/03/2005

Sorry pour le manque de post -_-

Je sais que je devrais consacrer plus de temps à ce blog, je le SAIS, mais je ne le fais pas... sorry-_-
 
Donc, à propos des Oscars tout d'abord :
 
Rien à voir avec les Césars, décidément! (dernière fois queje regarde les Césars... pauvre Gad Elmaleh) Et il n'y a pas qu'une différence de moyens! Bon, d'accord, les écrans plasma partout ça donne un certain style^^ mais il y a aussi et surtout une différence d'ambiance!
 
Cette année, Chris Rock (l'humoriste, qui joue également dans Rush Hour) qui présentait la cérémonie. Avec lui, on avait un peu "peur" que ça dérappe (ces Américains...) mais il s'est plutôt bien tenu^^ juste que tout le monde s'en est pris pour son grade^^ de Bush à Russell Crowe en passant par Jude Law (ce qui lui a d'ailleurs valu un commentaire de Sean Penn quand il est venu remettre l'Oscar de la meilleure actrice).
 
Quant aux prix eux-mêmes :
 
Meilleur film : Million Dollar Baby (je viens de voir Ray, je n'ai pas encore vu MDB mais à mon avis il mérite cet Oscar, Ray était bien mais une réalisation quand même très conformiste)
 
Meilleur réalisateur : Clint Eastwood pour Million Dollar Baby (eh eh eh^^)
 
Meilleur acteur : Jamie Foxx pour Ray (eh eh eh^^)
 
Meilleure actrice : Hilary Swank pour Million Dollar Baby (je l'avais oubliée...)
 
Meilleur acteur dans un 2nd rôle : Morgan Freeman pour Million Dollar Baby (je l'avais carrément pas vu mdr)
 
Meilleure actrice dans un 2nd rôle : Cate Blanchett pour The Aviator (eh eh^^)
 
Meilleur scénario original : Eternal Sunshine of the Spotless Mind (eh eh eh^^ en plus le scénariste est français!)
 
Meilleure adaptation : Sideways (eh eh eh^^)
 
 
Sinon donc les français n'ont à part pour ce scénario rien eu! En effet, Aviator a rafflé tous les prix techniques dont ceux pour lesquels concourait Un long Dimanche de Fiançailles. . . et dont aussi celui du montage, ce que je trouve abherrant étant donné qu'il y a une scène où une glace se mange toute seule entre deux plans... la meilleure musique a été pour Neverland et la meilleure chanson je ne me rappelle plus le titre...
 
A propos de chansons... -__________- Beyonce en a chanté 3 sur 5 -____________________- dont celle des Choristes, en français... enfin, on comprenait rien à ce qu'elle disait -__________________- la seule qui était bien c'était celle du Pôle Express, et encore, c'est parce qu'elle était en duo avec Josh Groban (^_________^)
 
Antonio Banderas aussi a chanté une chanson, celle justement qui a gagné... comme l'ont dit Laurent Weil et son accolyte, les deux présentateurs français : "On le préfère en comédien, mais c'est toujours mieux que Beyonce".

00:20 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.